#ensemblenelâchonsrien avec 1 Lettre 1 Sourire et Actimel

Pendant la période des fêtes et pour bien commencer 2021, 1 Lettre 1 Sourire, Actimel et plusieurs influenceurs se sont unis pour sensibiliser le public au lien intergénérationnel, crucial et manquant durant cette fâcheuse période.

Le concept est simple : mettre en scène le lien entre les générations à l’aide de plusieurs duos d’influenceurs, chacun composé d’un jeune et d’un senior.

Ainsi, Lena Situations et son père Papa Situations, Studio Danielle et Arthur Lombard, Romy Giudicelli et Papy Gardien, Antoiz, ou encore Valerian avec ses grands-parents Josette et Claude ont encouragé leur audience à garder le contact avec leurs grand-parents et d’écrire une lettre pour soutenir une personne âgée, via des stories sur Instagram ainsi que des vidéos sur TikTok, le tout accompagné du #ensemblenelâchonsrien :

@valeriandh

On envoie une lettre à des personnes âgées isolées grâce à l’association 1 lettre 1 sourire ❤️👵🏻 ! #ensemblenelâchonsrien #Actimel #sponsorisé

♬ Pieces (Solo Piano Version) – Danilo Stankovic

La campagne fut également ponctuée de publications sur Facebook et Twitter. Puis le 8 Janvier, un évènement en direct est organisé par Actimel et présenté par Studio Danielle et Arthur Lombard, où tous les duos interviennent chacun leur tour pour intéragir autour de jeux et activités qui rassemblent les générations. Ce live de deux heures, retransmis sur YouTube et Twitch, a montré qu’il y a beaucoup à apprendre de la génération qui nous oppose.

Une vague de gentillesse

Grâce à cet élan de bienveillance, des milliers de nouvelles lettres ont été écrites sur notre site, qui a eu du mal à supporter mais heureusement vite remit sur pieds ! Sur toute la durée de la campagne plus de 25 000 lettres furent envoyées, pour 25 000 sourires sur le visage de nos aînés !

Merci à tous les influenceurs d’avoir grandement contribué à faire connaître 1 Lettre 1 Sourire et à sensibiliser sur l’importance de l’échange intergénérationnel. Et merci à vous tous, nos généreux rédacteurs, d’avoir pris le temps d’écrire ne serait-ce qu’un petit mot d’encouragement pour combler la solitude de tant de personnes âgées en EHPAD.

Sachez que vous avez égayé la journée de quelqu’un !


Romuald Bourgeon pour 1 Lettre 1 Sourire

Laisser un commentaire