Et encore une nouvelle équipe dans l’aventure Go and Smile !
Théau et Guilhem sont deux jeunes étudiants belges de 22 et 23 ans. Un jour, ils ont eu une merveilleuse idée : faire Marseille-Bruxelles à pied et en stop, pour une durée de 8 jours. Ils partent distribuer des lettres dans des EHPAD ou à des personnes âgées tout au long de leur voyage ! Leurs objectifs : compter sur la générosité des gens pour se nourrir, dormir, se déplacer, faire de belles rencontres et surtout propager de l’amour partout autour d’eux !
Pour ce faire, ils sont allés dans les endroits les plus reculés de France et de Belgique afin d’apporter tout leur soutien aux personnes âgées isolées !
Au cours de leur voyage, ils ont fait des rencontres extraordinaires, vécu des moments de partage très marquants… Voici quelques anecdotes :
1° Leur premier jour, ils ont été pris en stop par des fans incontestables du Hellfest, un festival de musique, et ils ont écouté du hard rock tout le long de la route ! Vous pouvez alors imaginer le contraste entre nos deux aventuriers habillés avec leurs baluchons et leurs bandanas et le style “rockeur” des deux métalleux au grand cœur qui les ont accueilli sans hésiter et qui leur ont permis d’avancer dans leur aventure !
2° Un beau jour, pendant leur périple à pied, ils sont tombés sur une belle église. Ils ont décidé de s’y arrêter et ont commencé à jouer du ukulélé. C’est alors qu’un homme avec un tablier à carreaux arriva, et les invita à venir déjeuner et boire un coup dans son restaurant ! Quelle générosité !
3° Cherchant un endroit où dormir, nos deux baroudeurs se retrouvent chez un couple de retraités qui les ont accueilli sous leur préau. Et aussi drôle qu’inattendu : ils leur ont donné une paire de rideaux en guise de couverture ! Ce n’est pas forcément ce à quoi on pense pour dormir, mais cela a fait le bonheur de nos deux aventuriers !
Vous l’aurez compris, leur voyage a été synonyme de partage, d’amour, de rencontres, de générosité et de simplicité. Tout ce qu’on espérait pour eux !
Et d’ailleurs, s’ils devaient résumer leur expérience en une phrase, ça serait celle-ci : “on est parti sans rien mais on n’a jamais autant possédé !”
Retrouvez leur aventure en image ici : https://www.polarsteps.com/GuilhemCros/4057295-marseille-bruxelles?s=7decde17-27b9-4add-b411-93455c85ce23 ainsi qu’en vidéo :