Le témoignage de Zhicong en tant que stagiaire développeur de l’application 1L1S

1 lettre 1 sourire est à l’écoute de ses utilisateurs et nous avons compris que vous êtes dans l’attente d’un échange avec les personnes âgées isolées à qui vous envoyez vos lettres. En effet, les réponses ne sont pas systématiques car les résidents d’EHPAD n’ont pas toujours la force d’écrire et comme vous le savez, le personnel soignant est déjà très occupé….
C’est pourquoi l’association a décidé de créer une application pour faciliter les correspondances ! L’équipe Tech travaille sur ce projet pour lancer l’application prochainement.

Zhicong, un stagiaire de deux mois vous raconte son expérience :

« Pour commencer, le mot qui résume le mieux mon stage est : solidarité.
En effet, la communication et l’entraide étaient très présentes durant ces trois mois. J’ai ressenti beaucoup d’enthousiasme et de motivation de la part de tous mes collègues qui sont très investis pour développer l’association.  
Malgré que mon stage ait été à distance à cause de la crise sanitaire, mes missions étaient très ordonnées. Nous avons créé une organisation stable avec mes collègues au pôle « tech » avec qui j’étais très souvent en contact grâce aux visio-conférences.

Concernant mes missions, elles consistaient principalement à imaginer et développer l’application qu’1 Lettre 1 Sourire veut mettre en place avant la fin de l’année. J’ai pu acquérir de nouvelles compétences, bien que ce ne soit pas la première fois que je participe au développement d’un projet de front-end d’application, j’ai utilisé un tout nouveau framework Flutter et un langage Dart que je n’avais jamais vu auparavant. J’ai bien entendu rencontré des difficultés et j’ai dû trouver des solutions pour résoudre plusieurs problèmes techniques. Mais j’ai adoré découvrir de nouvelles façons de travailler grâce à mes collègues qui étaient dans des écoles différentes de la mienne.

C’est alors à contre cœur que je quitte l’aventure 1 Lettre 1 Sourire qui m’aura fait grandir et acquérir plus de maturité dans mon travail. Je garderai en mémoire cette cohésion et ce fabuleux travail d’équipe qui permettra la sortie d’une application fonctionnelle et simple d’utilisation pour toutes les personnes qui souhaitent écrire et recevoir une lettre. »

L’équipe 1 lettre 1 sourire a hâte de vous présenter ce nouveau projet !

Laisser un commentaire