Un après-midi au foyer Beaumont à Roubaix

Bien que réputé pour sa convivialité, même le nord de la France compte de nombreux individus isolés, notamment chez les séniors. C’est pour cette raison que nous nous sommes déplacés à la résidence autonomie Beaumont pour rendre une visite conviviale à leurs résidents.

En arrivant, nous avons fait la connaissance de l’animateur, Julien, qui fût d’une grande sympathie et nous a présentés à la quelques dizaines de résidents présents pour écouter les lettres écrites par les étudiants de l’EDHEC.

Au cours de cet atelier lecture et écriture de lettres, nous avons vécus un véritable moment de partage avec tous les résidents qui ont été ravis de nous écouter déclamer ces nombreux écrits rédigés spécialement pour eux. Cet atelier a tellement plu à une dame que cette dernière a voulu répondre à une seconde lettre.

A la fin de cet atelier, les résidents du foyer Beaumont avaient le sourire et étaient tous ravis de chacun avoir leur lettre. Toutefois, sans l’engagement de chacun de nos écrivains, ce genre de scène serait impossible ou très difficile à constater. C’est pour cette raison que nous vous remercions pour votre engagement envers nous et de remplir votre rôle de facteur du sourire.

Gaëtan
Service Civique 1 Lettre 1 Sourire

Laisser un commentaire