Je m’appelle Eden, et j’ai découvert l’association en 2020 pendant une période qui nous séparait tous, le confinement. Comme beaucoup de gens, mes grands-parents se sont retrouvés tous seuls, avec la peur d’aller même acheter de quoi se nourrir. La seule chose qui nous a maintenu en relation durant ces moments difficiles, c’était un simple téléphone. Une discussion téléphonique qui ne durait que très peu ; et pour d’autres, les réseaux sociaux ou toute autre technologie qui reste malgré tout, un moyen encore nouveau pour nos ainés.
J’avais en tête mes grands-parents, mais je pensais également à ceux qui n’avaient pas de familles, de visites, et qui vivaient seuls en Ehpad. Ils étaient seuls et je n’avais aucun moyen de les joindre. Il fallait quelque chose qui leur parlerait plus : les lettres. J’ai trouvé le concept d’1Lettre1Sourire totalement dans mes valeurs et ce que j’avais envie de transmettre. Et je me suis mise à écrire.

Quelques années plus tard, lors d’une visite au Salon des Séniors, j’ai vu le stand de l’association avec ses belles couleurs jaunes :), j’ai rencontré Lucie et Manon, et comme elles, j’ai eu envie de m’investir et de partager. J’ai décidé de devenir bénévole/ambassadrice.
Ma première action a été les 8èmes assises nationales du bien vieillir. Une journée magique et sportive pour nos ainés qui n’a fait que me conforter dans mon idée d’être bénévole.
Et plus récemment, Rock En Seine. C’était 5 jours de festival magique. L’ambiance était au rendez-vous et nous avons eu une équipe au top. 5 jours durant lesquels nous avons œuvrer pour faire écrire un maximum de lettres, et aussi 5 jours où nous avons fièrement porter les couleurs de l’association pour réunir un maximum de sourires.
Nous étions partis avec un objectif de 750 lettres, et c’est finalement près de 880 sourires que nous avons récoltés. Je dis 880 sourires car c’est le nombre de lettres écrites par les festivaliers, mais au fond, je dirai plutôt 1760 sourires. En effet, je me suis rendu compte que ce n’était pas qu’une lettre un sourire, mais une lettre deux sourires : celui qui écrit, et celui qui reçoit.

 

C’est désormais la tête pleine de projets que je suis fière de porter les couleurs de l’association, à travers, je l’espère, de nombreux évènements !

Eden Ambassadrice