Au ministère de la Santé, avec STOP À L’ISOLEMENT, remise de diplômes du concours de poèmes

1 Lettre 1 Sourire a participé en tant que jury, à un formidable concours de poèmes, organisé par Stop à l’isolement et sa directrice Delphine Dupré-Lévêque, le mercredi 5 octobre après-midi au ministère de la Santé. Le Ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées Jean-Christophe Combe, est venu féliciter les lauréats et nous le remercions pour son accueil.

Cet après-midi a été très émouvant. Nous avons été très touchés par les nombreux témoignages que nous avons pu récolter. La poésie est bonne pour la santé ! Les personnes âgées étaient très heureuses d’être là et de voir des enfants participer à ce concours de poésie. L’intergénérationnel touche beaucoup de monde, ce mélange d’âges apporte aux plus jeunes et aux plus âgés.

Cet événement doit son bon déroulement aux qualités de Delphine Dupré-Lévêque et aux services civiques et associations pour les seniors : 2 minutes de bonheur, Résidences Fondation, Partage et Vie Corinne Benzekri Correspondance Solidaire SYNERPA et à 1 Lettre 1 Sourire. Les lectures des poésies ont pris vie grâce aux différents lecteurs, les enfants et les seniors. Nous avons interviewé tous les lauréats, c’était très touchant d’avoir le témoignage de toutes ces personnes.

D’autre part ce concours a apporté beaucoup de bienveillance et de bonté. La joie des personnes âgées était touchante et communicative. A n’importe quel âge, la capacité d’écrire des poésies est toujours là, de belles et émouvantes poésies ! Nous avons été très touchés de pouvoir aider à organiser cet événement et à être également membre du jury. Merci encore au Ministre des Solidarités et à l’organisme de Delphine Dupré-Lévêque, Stop à l’isolement !

Anne-Fleur, service civique chez 1 Lettre 1 Sourire

Chantal Grand-mère des 10 cousins et Jean-Christophe Combe ministre des Solidarité
L’éqipe 1 lettre 1 sourire avec Delphine Dupré-Lévêque et Jean-Christophe Combe
Anne-Fleur, Yvonne et Azyanah
Les participants aux concours

Laisser un commentaire