Rencontre entre PWC et l’EHPAD Saint Maur de Lille

Dans le cadre d’une journée sociale et solidaire organisée par le cabinet PWC Lille, l’équipe de 1 Lettre 1 Sourire s’est rendue dans les locaux de PWC.

Nous avons été très bien accueillis par un buffet qui nous a permis de parler abondamment avec les consultants, avocats et auditeurs de PWC, tant à propos de leur métier que de la vocation de 1 Lettre 1 Sourire. Par la suite, nous avons eu l’opportunité de prendre la parole face aux 100 salariés rassemblés pour l’occasion afin de leur présenter le concept de l’association. C’est sur un tonnerre l’applaudissements que nous avons conclu notre petit discours, témoignant de la force d’impact de 1 Lettre 1 Sourire.

Une fois les ventres bien remplis, nous sommes passés au sérieux. Quelques salariés de PWC se sont joints aux 8 membres de l’équipe de 1 Lettre 1 Sourire pour un atelier d’écriture de lettres dans une des salles de réunion très moderne de PWC.

Ensuite, nous nous sommes tous mis en route en direction de l’EHPAD Saint-Maur de la Madeleine pour faire ce que nous faisons de mieux : lutter contre la solitude des personnes âgées ! C’est ainsi que l’équipe de 1 Lettre 1 Sourire X PWC a été accueillie par le personnel de l’EHPAD ainsi qu’une quinzaine de personnes âgées.

Assis autour de différentes tables, les salariés de PWC et les personnes âgées se sont toutes prises au jeu, chacun racontant son histoire à tour de rôle. Nous avons pu récolter de nombreuses réponses à des lettres écrites par des bénévoles.

Pendant ce temps, certains membres de l’équipe ont pu aller rendre visite à des personnes âgées plus isolées qui ne sortent quasiment jamais de leur chambre. S’ils sont arrivés avec des lettres, c’est avec des lettres de réponse et des chocolats qu’ils ont eu le plaisir de repasser le pas de la porte !

Sur le chemin du retour, les salariés de PWC nous ont remerciés pour cette expérience très forte en émotion qui restera longtemps dans leur mémoire et leur donnera de la force pour leur dure semaine de labeur qui arrive ! Tous nous on promis d’en parler autour d’eux.

Nous sommes tous ravis d’avoir pu partager ce moment avec les salariés de PWC et les résidents de l’EHPAD Saint-Maur qui aura permis de créer du lien intergénérationnel.

Martin Durroux, stagiaire 1 Lettre 1 Sourire

Laisser un commentaire