Je m’appelle Clémence et j’ai été stagiaire dans l’association 1 lettre 1 sourire pendant 2 mois. Mon expérience a été tout simplement fantastique et j’ai été extrêmement chanceuse de trouver un cadre de travail et des personnes comme celles que j’ai pu rencontrer. J’ai tellement de beaux souvenirs dans l’association. Entre les blagues et la bonne humeur en travaillant, les matins où certains ramenaient des croissants, ou même les fois où l’on se posait tous sur une table au soleil pour travailler quand le temps le permettait, c’est difficile de choisir un seul bon souvenir.
J’ai aussi beaucoup aimé le fait que les idées de chacun étaient prises en compte pour développer l’association et que l’on se sentait très utile. L’équipe était incroyable : bienveillante, souriante, agréable et drôle. Elle incarnait vraiment les valeurs de l’association entre simplicité, flexibilité et amour. C’était un plaisir d’aller travailler !
Si je devais choisir mon meilleur souvenir dans l’association, ce serait la fois où j’ai eu l’opportunité d’enregistrer un podcast. Dans l’ensemble, je touchais à tout entre communication et stratégie. Mais le fait de prêter ma voix à un enregistrement pour le podcast « Lues » sortait des cases et m’a vraiment plu. C’était une première expérience de ce type pour moi. Je me suis rendu compte finalement que ce n’était pas facile. Il faut arriver à se concentrer en rentrant dans sa bulle, retranscrire le plus d’émotion possible et faire voyager les auditeurs grâce à une lettre. C’étaient des lettres sous forme de poèmes que certains avaient écrit qui avaient été choisies pour ce podcast. J’en garderai un formidable souvenir en plus de tous les autres.
Clémence Gombert pour 1 Lettre 1 Sourire