C’était avec une grande joie que nous avons eu la chance de découvrir cette semaine la résidence autonomie des Chênes Verts au Chesnay. Nous étions accompagnés d’une classe de terminale du lycée Blanche de Castille qui avait préparé de superbes lettres et chansons pour nos aînés, toutes plus belles les unes que les autres.
C’est alors dans une ambiance festive et même gourmande que nous avons découvert un monsieur qui a très gentiment accepté de nous parler du lien qu’il entretient avec une jeune fille grâce à 1 Lettre 1 Sourire. Un mois auparavant elle lui écrivit sa première lettre. Désireux de lui répondre, il le fit par mail étant un adepte et grand connaisseur d’informatique dans sa jeunesse. Ils correspondent donc maintenant jusqu’à trois fois par semaine !
C’est le visage illuminé qu’il nous racontait son histoire, il était heureux et fier de nous annoncer qu’il avait trouvé sa paire, il n’attendait que de lui répondre, d’en apprendre plus sur elle et de lui partager son expérience.
C’est évidemment très touchant de voir le pouvoir de la lettre et la correspondance qu’elle peut entraîner. Une lettre peut changer une journée mais parfois bien plus comme on le voit ici. Toutes ces lettres qu’ils échangent ont bien embelli son mois, ce qui a par contagion embelli nos journées à tous !
Jeanne d’Alançon, co-fondatrice