Une après-midi à l’EHPAD Natalie Doignies

Chers lecteurs,


Permettez moi de me présenter, je suis Gaëtan et je suis présent au sein de 1 lettre 1 sourire depuis maintenant 1 semaine. Même si cela fait peu de temps que je suis là, j’ai déjà eu l’occasion de vivre une superbe expérience en me rendant ce mardi 5 septembre à l’EHPAD Natalie Doignies.

Lors de notre après-midi au sein de cet EHPAD, nous avons pu faire la connaissance de nombreux résidents qui vivent isolés et ne voient plus ni leurs amis ni leurs familles. C’est pour cette raison que nous avons organisés un atelier de lecture et d’écriture de lettres dans le but de leur redonner le sourire.

Ce fut une première expérience incroyable. La personne qui m’a le plus touché était une dame âgée de 93 ans qui est malvoyante. A la simple lecture de la lettre qui lui était destinée, cette dernière a retrouvé un sourire qui n’avait plus été affiché depuis bien longtemps. Même si ses lunettes de soleil masquaient son regard, je pouvais sentir le bonheur dans ses yeux.

Ce fut une après-midi formidable qui risque de rester gravée dans ma mémoire pendant de longues années. C’est la première fois que je travaille au sein d’une association humanitaire, et je dois dire que je suis très fier de faire partie de cette association. Redonner le sourire à ces personnes âgées isolées est probablement l’une des choses dont je suis le plus fier à ce jour.

J’espère réaliser de nombreux autres ateliers de ce style à l’avenir pour que nous puissions redonner le sourire à toutes ces personnes en situation d’isolement car elles le méritent.

Gaëtan Lempernesse, service civique chez 1 Lettre 1 Sourire

Laisser un commentaire