Du 21 au 25 août, nous avons pris nos quartiers au cœur du festival Rock en Seine, à Paris. Installés au sein de l’espace “ACT” dédié aux initiatives citoyennes et solidaires, loin du tumulte des scènes musicales, nous avons aménagé un chaleureux stand aux couleurs de l’association, attirant les festivaliers curieux et désireux de s’engager.
Nos objectifs étaient simples : sensibiliser les festivaliers à l’isolement de nos aînés, et les inviter à écrire des lettres bienveillantes destinées aux personnes âgées isolées. Loin du bruit des scènes de concert, les festivaliers ont ainsi pu prendre un moment pour se poser, et partager un peu d’eux-mêmes à travers de jolies lettres jaunes.
Dans une ambiance festive, musicale et solidaire, notre stand a rencontré un succès notable, puisque 888 lettres ainsi que quelques dons financiers ont été récoltés !! Notre présence sur le festival nous a également apporté beaucoup de visibilité, attirant de nombreux festivaliers à s’engager en tant que bénévoles et ambassadeurs et ainsi rejoindre notre belle aventure humaine et solidaire. Nous avons également eu l’opportunité de participer au podcast « Ceux qui font » du média CareNews, une belle occasion pour nous de présenter notre association, expliquer son fonctionnement et partager les valeurs de solidarité et de bienveillance qui la guident.