1 Lettre 1 Sourire à Marseille

Photo de l'article : L'association 1 Lettre 1 Sourire aux terrasses du port de Marseille

Le samedi 14 juillet 2020, premier jour des soldes d’été, 1 Lettre 1 Sourire organisait un événement pour les EHPAD de Marseille, dans le centre commercial Les Terrasses du Port. Une belle manière de faire découvrir l’action d’1 Lettre 1 Sourire. Certains d’entre vous, adeptes de l’association, ont constitué une équipe de bénévoles pour épauler les membres de l’équipe lors de cette journée, rajoutant de la convivialité et de la bonne humeur à l’événement. Merci encore pour votre aide précieuse ! 

Une journée avec les bénévoles de Marseille

Toute la journée, l’équipe d’1 Lettre 1 Sourire, a proposé aux passants qui le souhaitaient d’écrire un petit mot d’amour sur un Post-it destiné à une personne âgée isolée. Le post-it était ensuite à coller sur un panneau. Évidemment, cette courte activité était l’occasion de présenter plus largement aux intéressés l’action complète de l’association. Pendant cette journée de soldes, plus de 600 mots ont été écrits par les passants ! 1 Lettre 1 Sourire avait aussi pris soin de décorer entièrement le centre commercial marseillais à son effigie, avec des ballons aux couleurs de l’association.

Photo de l'article : Post Instagram avec un panneau dans un EHPAD et un grand-père devant
Instagram : @innov_events_marseille

Vos mots dans les EHPAD de Marseille

Les passants venus faire les soldes ont, en une après-midi, permis de remplir complètement deux grands panneaux de post-it, muraux reproduisant le logo de l’association. Comme l’objectif de l’association est de recréer du lien intergénérationnel, les 2 muraux ont été offerts à deux EHPAD de Marseille pour que les personnes âgées puissent lire ces mots doux qui leur sont destinés. Le premier panneau a été déposé fin juillet dans un premier EHPAD de Marseille et le deuxième dans un autre EHPAD début septembre. Les établissements et les personnes âgées ont été ravis de ce cadeau que vous leur avez fait. On ne vous le redira jamais assez : merci Marseille et merci à tous ceux qui nous suivent dans cette aventure !

Laisser un commentaire