Blog
Aujourd’hui, parole aux relecteurs, ou plutôt à une relectrice. Comme vous le savez, avant que votre lettre soit envoyée à une personne âgée isolée, elle est relue par un membre bénévole de l’équipe relecture, pour vérifier qu’aucune lettre choquante ou malveillante ne soit envoyée. Héloïse vous raconte donc ce travail et ce qu’elle en retire.
Parole à Héloïse ...
Je me présente , je m’appelle Héloïse et je suis relectrice. Je suis en charge, comme beaucoup d’autres, de la relecture de vos lettres pour m’assurer que nos résidents reçoivent de jolis mots doux. Mais ne vous en faites pas vos lettres sont, en grande majorité, excellentes et pleines de joie !
Lire vos lettres est un vrai baume au cœur, vous faites preuve de beaucoup de gentillesse et d’attention envers nos personnes âgées. Certains écrivent avec beaucoup de style, d’autres avec humour, puis d’autres encore vont à l’essentiel. Vous êtes comme des messagers de l’amour et procurez du bonheur autour de vous, comme une brise légère remplie de baisers. Vos petits mots font sourire tous ceux qui les lisent . Vos lettres sont formidables !
“Vous êtes des messagers de l’amour”
Certains nous écrivent du Mexique, d’autres de Nouvelles Orléans ou encore de Syrie . Cela fait vraiment chaud au cœur de voir autant de personnes prêter attention aux personnes en Ephad, vous êtes exceptionnels ! On adore quand vous nous racontez vos expériences de tous les jours, ou alors simplement une qui vous a marqués. C’est vraiment extra de vouloir partager un peu de vous, un peu de votre vie intime pour changer les idées de nos personnes âgées.
“Vous êtes comme un souffle d’air frais venu rafraîchir les personnes qui vous lisent”
Certaines idées ressortent beaucoup lors de la relecture ! Comme par exemple les descriptions, toutes plus impressionnantes les unes que les autres, de vos créations pendant le confinement : plantations, musique, sport, cuisine…Vous nous avez épatés ! Vous nous faites aussi bien rire lorsque vous vous lancez dans une description comique de votre confinement, ou de vos animaux de compagnie. Et bien sûr ! Comme vous nous touchez lorsque vous nous racontez et nous partagez vos expériences personnelles et une part de votre jardin secret ! Vous êtes vraiment comme un souffle d’air frais venu rafraîchir agréablement les personnes qui vous lisent. Tant d’attention, de gentillesse, de présence, de bonté, d’amour, font un bien fou dans les temps que nous connaissons !
Alors surtout continuez de nous faire rêver lors de la relecture, de nous emmener dans vos péripéties, de nous partager vos bons moments , et un immense bravo à vous, vous faites quelque chose de formidable !
Héloïse D. relectrice