Déménagement aux Arches Citoyennes

1 Lettre 1 Sourire est une association qui s’est créée pendant la crise du covid il y a seulement 4 ans, le confinement à fait que tout le travail soit effectué depuis nos maisons. Mais en 2024, nous avons décidé de changer cela. En pleine structuration, notre association compte avec plus de 15 personnes travaillant à Paris; des salariés, des services civiques, et des stagiaires; sans compter les mécénats de compétence que nous recevons tous les jeudis dans des petits bureaux situés à Boulogne.

 

Nous avons donc décidé de déménager dans les Arches Citoyennes, un “tiers-lieu à vocation sociale et culturelle implanté au cœur de Paris”. Plus de 30 000m2 destinés à accueillir des associations, des artistes et des structures de l’Économie Social et Solidaire venant de l’Île-de-France; en total, plus de 450 structures sont présentes. Pour l’instant, nous allons rester dans les Arches citoyennes jusqu’au mois de décembre.

 

La première étape de notre déménagement s’est effectuée le jeudi 6 juin avec la visite des installations, mais c’est seulement le vendredi 7 juin que nous avons tous eu l’occasion de visiter les bureaux et de faire connaissance en dehors des écrans, avec même nos responsables Normandie. Le mardi 11 juin, la première cargaison de matériel venant de Boulogne est arrivée à 10h du matin, nous avons donc récupéré tout le matériel nécessaire à l’écriture et à la distribution de lettres, c’est-à-dire, du papier, des stylos, des peintures, des lettres, des t-shirts jaunes 1L1S, des flyers, etc. Mais on faisait face à un problème majeur, on n’avait ni chaises, ni tables. C’est donc très gentiment qu’un coordinateur des associations du XIIIe nous a offert une quantité généreuse de meubles. Nos 6 stagiaires (Maëlle, Claire, Leïla, Adèle, Jeanne et Ada) se sont déplacées au XIIIe arrondissement de Paris pour aller récupérer et transporter tous ces meubles jusqu’à Hôtel de Ville (endroit où se situent les Arches Citoyennes).

 

 

Prochaine et dernière étape de notre déménagement, l’organisation et la décoration. Tous nos stagiaires et services civiques ont nettoyé, organisé, rangé et décoré notre salle pour qu’elle soit accueillante et confortable pour tous !

Ada Stagiaire Stratégie

Laisser un commentaire