Je vais vous faire un résumé de ce que j’ai fait au sein de l’association au cours de mes deux premiers jours. Lors de la première journée, j’ai aidé avec Saber le service informatique de l’association pour identifier les personnes ayant écrit des lettres, ainsi que celles qui n’en avaient pas écrit. Grâce à un programme informatique que j’ai utilisé, j’ai pu accéder à la base de données du site et vérifier les adresses e-mail pour savoir qui avait écrit une lettre et qui ne l’avait pas fait.
Cette tâche s’est avérée très utile pour l’association, car ils voulaient vérifier les mails un à un afin de voir s’ils en avaient écrit une lettre ou pas mais grâce à un programme j’ai pu le faire automatiquement et à grande échelle (plus de 400 mails) instantanément.
Lors de la seconde journée, j’ai apporté mon aide à Jeanne (une cofondatrice), Saber et Chantal (une personne âgée) pour une autre activité stimulante. Notre mission consistait à remplir des enveloppes avec des jeux qui allaient être distribués dans les EHPAD. Ces jeux étaient destinés à divertir et à stimuler les résidents des EHPAD, offrant ainsi une occasion de passer du temps agréable avec un jeune et de s’évader de la routine quotidienne.
En travaillant ensemble, nous avons formé une équipe dynamique et efficace. Nous avons trié les jeux, vérifié leur contenu et les avons soigneusement placés dans les enveloppes.
Rayan Mazri, service civique chez 1 Lettre 1 Sourire