Frequently Asked Questions

Cliquez sur “écrire une lettre” ensuite laissez vous guider.

Beaucoup de personnes dans les EHPAD ne sont pas en mesure de répondre de plus les infrastructures des EHPAD ne le permettent pas forcément. Cependant, on vous conseille, si vous êtes majeur, d’ajouter votre téléphone directement dans votre lettre pour que le destinataire puisse vous répondre, s’il le souhaite. Vous pouvez aussi consulter nos réseaux sociaux nous postons les photos de résidents ayant reçu vos lettres. 

Oui c'est désormais possible ! Au moment de l'envoi de la lettre, il vous suffit de sélectionner l'EHPAD sur la carte qui s'affichera. 

Vous pouvez inscrire votre classe au programme école ! Rendez-vous sur l'onglet "Inscrire son établissement" et laissez-vous guider. 

Oui, si vous avez vu un grand cœur jaune directement sur le site après avoir écrit votre lettre. Notre serveur vous enverra un mail de confirmation dès qu’il peut. Cela peut prendre plusieurs jours mais nous recevons votre lettre instantanément. Vérifiez aussi si vous l'avez reçu dans le dossier "indésirables".

Idéalement, les lettres sont envoyées dans un délai maximum de 7 jours. Nous faisons de notre mieux pour les envoyer au plus vite :).

Merci pour votre proposition si précieuse. La meilleure façon de nous aider reste de continuer d'écrire de si belles lettres et de parler de nous.

Bien sûr, les lettres sont à consommer sans modération ! Cependant, envoyez une lettre différente à chaque fois ;).

Nous vous conseillons d'essayer depuis un ordinateur.

Non, l'ajout d'une photo est optionnel mais en réalité elle est conseillée.

Une photo de toi, de ta famille, un paysage, un dessin, un tableau que tu aimes bien, une photo de fleurs …. En somme, plus ton image est joyeuse et colorée mieux c’est.

C'est possible, il suffit de l'insérer comme photo. Cependant, n'oublie pas d'écrire une lettre pour l'accompagner.

Non, nous sommes désolés, nous ne pouvons pas modifier votre lettre. Nous vous invitons à vous relire avant d'envoyer votre prochaine lettre.

Non, nous envoyons maintenant les lettres uniquement par mail, elles sont ensuite imprimées directement dans les établissements. Nous proposons de rembourser les frais d'impression avec les dons.

Non, nous transmettons gratuitement vos lettres aux établissements pour personnes agées qui se sont inscrits sur notre site :). Si vous le désirez, vous pouvez nous aider à rembourser les frais d'impression pour les établissements en participant à la cagnotte.

Pour que nous puissions vous renvoyer la réponse de la personne âgée, si vous recevez une réponse à votre lettre :). 

Non, vos lettres sont envoyées de manière aléatoire à nos établissements partenaires. 

Oui, cependant essaie d'utiliser au maximum des mots et des phrases pour exprimer ce que tu voudrais dire à la personne qui la recevra. Elle n'a peut être pas l'habitude de comprendre les smileys.

Nous contacter

Pour partager tes questions ou ton bonheur tu peux nous contacter : 

  • Attention, votre message doit concerner toutes interrogations ou commentaires à destination de l'équipe. Pour écrire une lettre, rendez-vous sur la page dédiée.
Logo 1 lettre 1 sourire

Pour nous aider

(pas d’obligation mais c’est sympa)