Un été chez 1 Lettre 1 Sourire

Photo de l'article : Les stagiaires de l'été 2020 d'1 lettre 1 sourire

Tout juste créée au début du confinement, 1 Lettre 1 Sourire a très rapidement pris de l’ampleur. Avec plus de 420 000 lettres envoyées grâce à vous, l’association a rapidement eu besoin d’un coup de main pour développer ce projet. C’est ainsi que cet été, quatre stagiaires ont rejoint l’aventure.

Ils vous racontent ici leur expérience au sein de l’équipe d’1 Lettre 1 Sourire lors de ces deux derniers mois. 

 

Juliette et Léo, chargés de communication 

 

Nous avons rejoint l’équipe d’1 Lettre 1 Sourire début juillet. La première chose qui nous a surpris en arrivant, c’est la montagne de lettres que l’association devait gérer. Ensuite, comme nous sommes chargés des réseaux sociaux, nous avons rapidement mesuré l’ampleur de votre engouement. Sachez que nous faisons tout notre possible pour répondre à tous vos messages, aussi bien sur Instagram que sur Facebook ! Ça nous fait chaud au cœur de pouvoir discuter avec vous directement et d’avoir vos retours. On aimerait vous dire tout ce qu’on vous a préparé, mais on ne peut pas ici. Vous pouvez toujours discuter avec nous en secret sur les réseaux sociaux, mais ne le dites à personne, ça reste entre nous… 

 

Cyrus, responsable de la stratégie

La première chose qui m’a surpris quand je suis arrivé dans l’équipe d’1 Lettre 1 Sourire c’est la motivation et la passion qu’ont les membres pour leur action. Au début de mon stage, on m’a bien présenté les missions et toute l’équipe avait les yeux qui brillaient quand ils me parlaient du projet. Je suis arrivé dans l’équipe en tant que premier stagiaire dans une ambiance familiale, jeune et dynamique. Je me suis chargé de la stratégie de l’association ; je m’occupais de la vision à long terme, de la recherche de financement, de la mise en place de partenariats et du développement de l’initiative. J’ai aimé travailler sur cette action qui est pour moi complètement d’actualité et essentielle pour les personnes âgées. Alors surtout, faites comme moi, et continuez à écrire des lettres !

 

Charlotte, développeuse


Dans l’équipe d’1 Lettre 1 Sourire depuis début juillet, j’ai rapidement mis le pied à l’étrier. Un développeur, pour moi, c’est le marionnettiste qui tire les ficelles. Et l’avantage avec le développement, c’est que ça n’en finit jamais : quand on met le doigt dans l’engrenage, on peine à en sortir. Il y a toujours une amélioration possible… ou un bug qui se profile !

Être développeuse chez 1 Lettre 1 Sourire, ce n’est pas écrire des lignes de code du matin au soir, toute seule devant son ordinateur. Le travail d’équipe est primordial : à plusieurs cerveaux sur un même problème, on trouve plus facilement la solution la plus adéquate, alors on partage beaucoup. Même si je vais quitter ce projet à la rentrée, je compte sur vous pour le faire perdurer en écrivant vos lettres ! Je suis convaincue que c’est un projet formidable qui mérite de prendre de l’ampleur !


Laisser un commentaire